La morphologie en X

Un physique de rêve pour certaines, c'est la morphologie qui fait le plus d'envieuses!

Silhouette très équilibrée et avantageuse, si vous êtes X vous avez donc la forme d'un sablier: taille fine, épaules et hanches de la même largeur. A ne pas confondre avec la morphologie en 8 qui a des courbes plus généreuses!

 

Malgré tout les X n'ont rien à envier à ces dames, vus qu'il s'agit de l'une des formes les plus féminines!

Cependant, rien n'est acquit et même si tout ou presque tout vont aux morphos en X, il reste encore des interdits à ne pas négligés. Nous allons voir ensemble dans cet article ce qu'il en est réellement.

 

L'objectif pour nous ici est de mettre en valeur les formes et surtout la taille fine, qui sont d'ailleurs les atouts majeur de la morphologie en X.

 

CE QU'IL FAUT PORTER

 

Vous avez beaucoup de chance car tout vous va à ravir! Que ce soient des décolletés plongeants, cols bénitiers, tops à motifs ou colorés.

 

  • Osez les décolletés en V pour mettre justement en valeur votre poitrine. Les bustiers sont là pour mettre en avant vos épaules et féminiser votre allure.Petit bémol par contre si vous avez un buste assez marqué mieux vaut éviter de l'accentuer avec des bustiers.

 

  • Mettez en valeur votre taille avec les robes fourreau et cache-cœur.

 

  • Les coupes fluides ou cintrées valoriseront aussi vos forme tout en élégance! Et bien sûr vous pouvez user de votre accessoire fétiche, la ceinture qu'elle soit fine, épaisse ou moyenne pour marquer votre taille de guêpe!

 

  • Préférer des pièces qui rehausseront votre taille, comme le trench avec une ceinture pour bien marquer votre taille et les manteaux à ligne A, c’est à dire qui s’évasent à partir de la taille.

Côté pantalon tout est à prendre! Quelle chance!

  • Les slims et les coupes droites, qui mettront en valeur vos jambes et les allongeront.

 

  • Les tailles hautes vous feront un fessier plus rebondit et marqueront votre taille fine, ainsi que les tailles basses.

 

  • Les jupes droites ou fluides, trapèze, évasée, boules, etc …

 

  • Les minijupes.

CE QU'IL FAUT EVITER

 

Bien que vous ayez un large choix pour votre garde robe, il y a tout de même quelques interdits à ne pas négliger.

  • Les couleurs trop sombres ne font pas bon ménage avec votre finesse, elles ne feraient que vous mincir encore plus.

 

  • Ne vous enfermez pas dans des cols roulés ou des tops trop moulants qui vous compressent la poitrine.

 

  • Les vêtements trop amples ne sont pas de mises si vous compter montrer votre belle silhouette!

 

  • Les coupes trop droites ne sont pas non plus flatteur pour vos formes, surtout si vous les fermés( manteaux ou vestes).

 

  • Ne déséquilibrez pas votre allure avec des vestes à épaulettes.

 

  • Les leggings sont à bannir de la garde-robe.

 

POUR CONCLURE

Quand on est X, on peut se permettre toutes les coupes, les couleurs mais attention à ne pas en faire trop non plus! Trop de couleur sombre ne feraient qu'accentuer votre ossature. De même pour les vêtements trop moulants ou trop larges, qui ne flattent pas du tout votre belle silhouette bien au contraire.

Finalement pesez toujours à bien lettre en valeur votre carrure et à l'équilibrer le tout. 

 

La morphologie en O

Ronde, grosse, un peu enveloppée, enrobée chaque à sa manière de dire. Mais pour moi cela n change absolument rien, le plus important c'est de savoir toujours se mettre en valeur peu importe notre morphologie. Et dans cet article vous l'aurez deviner, nous allons voir ensemble ce qui mettra le mieux en valeur une morphologie en O.

 

D'abord cette morphologie se caractérise par les hanches et les épaules assez larges, une poitrine généreuse (la plupart du temps), le fessier et le ventre marqués et la taille très peu marquée.

Je la considère comme féminine et très harmonieuse, car les personnes en O ont souvent du charmes, surtout quand leur silhouette est bien mise en valeur.

 

Notre objectif ici est de mettre en valeur nos atouts qui sont la poitrine généreuse et les jambes, pensez également à marquer la taille toujours pour féminiser votre carrure .

CE QU'IL FAUT PORTER

 

 

  • Pour justement mettre en avant votre poitrine généreuse, les col bateau ou col carré sont de mise ainsi que le col en V mais pas trop décolleté.

 

  • Préférer les matières fluides et légères.

 

  • Les couleurs sombres et monochromes aussi sont à privilégier dans votre garde robe.Malgré tout vous pouvez osez les couleurs plus gaies côté accessoire pour illuminer votre look.

 

  • Pour féminiser et rééquilibrer votre carrure, les coupes droites sont de rigueur. Favoriser les classiques robe-bustier ou portefeuille et le jean droit, pour mettre en valeur vos courbes.

 

  • Créer une illusion de taille avec des vestes cintrées, les tuniques qui arrives au bas des hanches sont aussi favorables pour féminiser votre silhouette.

 

  • Les jean bootcuts, les midi jupes et les jupes trapèzes ainsi que les pantalons 7/8 droits qui dévoilent juste la cheville sont vos alliées si vous voulez harmoniser votre look.

CE QU'IL FAUT EVITER

 

  • Vu que vous avez déjà du volume mieux vaut alléger tout ça et bannir à jamais les vêtements à frous-frous, plissés, bouffants, ballons.Les hauts à volants et les cols bénitiers. Bref tout ce qui est susceptible de donner encore plus de volume à votre poitrine.

 

  • N'essayer pas de vous cachez sous une couche de vêtements, les pantalons trop lares, les hauts trop amples ne sont pas nécessaires, ils vous boudines plus qu'autre chose.

 

  • Et c'est pareil pour les pantalons à pattes d’éléphant et à poches multiples type treillis qui alourdissent un peu plus la silhouette.

Ce n'est pas pur autant aussi qu'il faut forcer sur les moulants: slims ou même leggins! Non, ne tombé pas dans l'excessif.

  • Evitez les mini-jupes et mini shorts, les tops courts, les pantacourts qui coupes votre silhouette au lieu de l'élancer, les pantalons à pinces.

 

  • Les ceintures trop larges, ou les top asymétriques qui attirent le regard vers les hanches, les fesses et le ventre sont aussi à supprimer.

 

  • Les rayures horizontales et verticales qui déforment la silhouette.

POUR CONCLURE

Ne vous cacher pas sous vos vêtements, au contraire montrez vous, mais trop non plus. Les vêtements trop amples ou trop moulants ne dont pas faits pour vous. Les tenues monochrome par contre est votre must have.

 

Les gros accessoires sont les plus adaptés à votre morphologie mais côté imprimé mieux vaut opter pour les petits imprimés pour ne pas trop mettre l'accent sur votre volume.

 

Finalement voici mes quelques sélections pour vous donner des idées de look.

La morphologie en H

Comme promis, nous allons aujourd'hui parler de la morphologie en H. Egalement appelée silhouette en rectangle, elle se caractérise par l’alignement parfait des épaules et des hanches et la quasi-absence de la taille. Une silhouette jugée assez masculine, elle reste néanmoins l'une des plus élancées et est d'ailleurs très facile à mettre en valeur.

 

Nous allons voir ensemble dans cet article les petites astuces à suivre pour féminiser au maximum notre allure en H.

 

 

L'objectif premier étant de mettre en valeur la taille qui est peu marquer ou même inexistante, et attirer le regard sur la silhouette longiligne.

 

CE QU'IL FAUT PORTER

 

  • Pour les H, on aime les coupes droites, que ce soient des robes, des jupes ou des pantalons. Cela met en valeur notre ligne et nous féminise.

 

  • Créer un illusion de taille avec des tuniques et des formes empires.

 

  • On peut également jouer sur les accessoires en portant des ceintures fines tailles basses avec nos tuniques fluides.

 

  • On peut se permettre également les décolletés plongeant, pour les petites poitrines.

 

  • Les chemisiers et tops en maille sont là pour féminiser notre carrure.

 

  • Les vestes légèrement cintrées et portées ouvertes toujours pour donner cette illusion de taille et pour un style plus rangé et professionnel.

 

  • Nous pouvons également nous permettre les jupes courtes ou mini-jupes et les shorts ou micro-short. Mais passé un certain âge mieux vaut les porter juste au dessus des genoux.

 

  • Côté pantalon on peut opter pour les tailles basses.

CE QU'IL FAUT EVITER

 

  • Les formes cache-cœur.

 

  • Les vêtements trop cintrés et les ceintures serrées à la taille, qui démarqueraient encore plus l’absence la taille.

 

  • Les formes amples ne sont pas à notre avantages, elles ont plutôt tendances à nous épaissir et c'est pareil pour les jupes évasées au lieu de mettre en valeur nos jambes nous risquons d’alourdir encore plus notre silhouette.

POUR CONCLURE

Comme avec toutes les autre morphologie, notre objectif est de féminiser notre allure, quand on est H le tout est de redessiner les courbes et de créer une illusion de taille et pour cela évitez les pantalons tailles, les vêtements trop cintrés au niveau de la taille.Les jupes évasés aussi qui au lieu d'élancer votre silhouette va vous alourdire encore plus.

 

 

Finalement, voici quelques look que j'ai sélectionnez et qui j’espère vous inspirerons aussi.

La morphologie en A

La morphologie en A est la plus courante. A l'inverse de la carrure en V, elle se caractérise par une silhouette en pyramide. Toutes la partie supérieur est assez menue: de fines épaules et une poitrine moins prononcée et c'est vers les hanches que tout se concentre! Une silhouette jugée très féminine mais il faut savoir bien la mettre en valeur.

 

Et ces quelques conseils sont justement faits pour vous aider dans ce sens. Il faut d'abord savoir que pour mettre en valeur une morphologie en A, attirer l'attention vers le haut du corps est primordial.

 

CE QU'IL FAUT PORTER

  • A l'inverse de la morphologie en V, vous pouvez vous permettre les vestes cintrées et à épaulettes.

 

  • Les manches bouffantes, raglan ou ballon aussi sont de rigueur pour bien accentuer les épaules.

 

  • Les décolletés en V sont faits pour vous, afin de mettre en valeur votre poitrine, et les décolletés bateau plus pour vos épaules.

 

  • Osez les bustiers: robes évasée ou droite qu'importe.

 

  • Les robes empires ou trapèzes sont aussi à garder dans votre dressing, après une petite robe patineuse n'est pas à négligée.

 

  • Les tops imprimés colorés ou imprimés, pas assez près du corps sont vos alliés.
  • Pensez toujours à harmoniser votre silhouette.

 

  • Pour effacer ou atténuer la largeur de vos hanches les jupes droites, évasées et les jupes trapèzes sont de mises.

 

  • Choisissez des couleurs sombres ou neutres, de préférence unies pour le bas, histoire d'équilibrer votre forme.

 

  • Préférez les coupes droites que ce soit en pantalon,en jupe ou même en robe. Mais le pantalon bootcut donne également un bon rendu sur votre silhouette.

CE QU'IL FAUT EVITER

 

  • Les rayures horizontales sont définitivement à bannir de votre garde robe.

 

  • Les hauts péplums et ceux s'arrêtant sur la partie la plus larges de vos hanches aussi sont à écarter, ils accentuent la largeur au niveau des hanches.

 

  • Oubliez également les pantalons cigarettes, à pinces, à poches latérales ou les slims, qui déséquilibrent votre silhouette.

 

  • Les jupes plissées, coupe boule ou à volants, qui donnent encore plus de volume à vos hanches et votre bassin.

POUR CONCLURE

Comme pour la morphologie en V, le secret pour se mettre en valeur quand on a une morphologie en A est d’équilibrer le haut avec le bas. Vous pouvez pratiquement tout vous permettre pour les hauts, évitez juste les tops trop moulants ou qui s'arrêtent sur la largeur des hanches. Ne portez pas de pantalons ou de jupes susceptibles d'accentuer votre popotin. Et surtout excluez les rayures horizontales.

Quelques images que j'ai sélectionner pour vous donner des idées de tenues.

 

La morphologie en V

Dans cet article je vais vous décrypter la morphologie en V et bien sûr lancer quelques conseils pour vous aider à mieux vous mettre en valeur si vous avez cette carrure.

 

Une carrure de sportive. La silhouette donne l’impression d'une pyramide inversée, avec les épaules très larges et généralement le reste du corps peu marqué; taille et hanche fines, poitrine peu prononcée et jambes élancées.

Il est néanmoins facile de s'habiller et de mettre en valeur sa silhouette quand on est taillé en V.

 

Le tout est de savoir mettre en valeur vos atouts, à savoir vos jambes et la partie inférieur du corps.

Ce qu'il faut porter

  • D'abord mettre en valeur ses jambes avec des robes trapèzes, de petites jupes patineuses évasées ou droites tout simplement et les formes péplum.

 

  • Harmoniser votre allure en mettant un peu de volume sur le bas( les pantalons carottes, les baggys, les tailles basses avec poches latérales...)

 

  • Féminiser votre silhouette  avec des tuniques fluides, des vestes légèrement cintrées.

Ce qu'il faut éviter

  • Ne jamais dévoiler les épaules, ou les surcharger, c'est la partie justement à atténuer.

 

  • On oublie de ce fait les vestes à épaulettes, avec de grands cols ( façon trench) ou chemises bouffantes et les émanchures américaines.

 

  • A bannir également le bustier.

 

  • Mais au niveau des cols aussi ne jamais portez de cols roulés, les encolures bateau 

Petit récapitulatif

Si vous avez une silhouette en V, pensez surtout à mettre en valeur le bas du corps.

Évitez principalement de surchargez la partie supérieur, privilégiez les décolletés carrés. Et bien sûr féminiser toujours votre look.

 

Quelques images pour vous donner des idées de tenues.

MOONLIGHT IN HEAVEN, le petit bijoux By Kilian

Le nouveau parfum pour le mois d'Avril!

En thermes de nouveauté côté parfum, une nouvelle fragrance de By Kilian sera lancé avril prochain: le Moonlight in Heaven. A la fois dédié aux hommes et aux femmes.

Composé par Calice Becker, il est décrit comme un "parfum exotique, à la fois unique et familier."

Par la couleur de son flacon, d'un bleu nuit velouté en parfaite concordance avec une exquise minaudière d'un noir vernis, son allure extérieur suggère à la romance d'une douce nuit étoilée. Il séduit déjà de part son aspect extérieur.

L'on nous promet déjà un arôme exotique et savoureux à souhait!

Il se compose d'un cœur gourmand de riz et lait de coco accompagné d'une touche subtile de mangue.

A cela s'harmonise une note de citron, de pamplemousse et de poivre rose.

Ces essences sont délicatement enveloppées de l'émanation de la fève tonka et vétiver.

C'est la sensualité en flacon.

 

 

 

Flacon ressourçable 50ml : 225 euros, ressource 50ml : 110 euros, carafe 250ml : 440 euros. 

Chez Hermès les bijoux en argents restent une valeur sûre!

La nouvelle collection "Écrin d'Argent"

Le bijou, élément incontournable dans l'univers de la mode. C'est un accessoire consacré généralement à parfaire le look, il est l'un des grands piliers d'ailleurs qui constitue le monde de la création. En effet la joaillerie, que nous idéalisons, reflète assez bien le luxe et le chic dans toute leur splendeur.

Pour cette année 2016, les créateurs n'ont pas lésiné sur les détails. La maison parisienne Hermès a sortie sa nouvelle ligne de bijoux. Lors de l’exposition Écrin d’Argent le 18janvier au 13 février dernier à la boutique rue de Sèvres, c'est la passion du grand monument de la mode qui se reflète à travers cette nouvelle ligne de bijoux.

Encore une fois, il démontre le doigté de ses artisans en nous présentant ces époustouflants joyaux, soigneusement dessinés par Pierre Hardy. La qualité et la finesse de chaque pièce, en font d'autant plus une collection unique. L'on reconnaît la griffe du créateur par la délicatesse et la manière à laquelle il met à l’honneur l’emblème de la maison, de vraies merveilles  s’ornementant de diamants, de jaspe ou d’onyx.

 

Le bijou a plusieurs variantes et formes allant de la parure, plus proche des ornements ethniques, au bijou plus familier qu'il soit de tête, de bras ou de cou. La grande institution de la mode parisienne a su conquérir à chaque fois le cœur des ces dames en combinant à la fois raffinement et modernité. 

 

 

 

Niavôl.

Bien porter votre chapeau

Comment choisir le chapeau adapté?

Tête à chapeau ou non? Telles sont les questions qui nous trottent dans la tête, quand il est question cet d'accessoire.

Le chapeau n'est pas vraiment l'additionnel que toutes les filles auraient tendance à collectionner dans leur armoire certes. Mais il pourrait cependant devenir un atout majeur pour redonner du peps à votre look. Dénigré, classé comme ringard bien assez vite il n'est pour la plupart du temps pas apprécié à sa juste valeur. Et c'est d’ailleurs plus difficile de l'adopter vu le choix d'un couvre-chef  ne peut généralement aller au coup de cœur. Ce n'est pas comme si vous choisissiez un sac ou un foulard, il faut avant tout que vous cerniez bien la morphologie de votre visage et que vous l'adaptiez avec le bon chapeau si vous voulez donner un formidable rendu. Et c'est pour vous aider justement dans ce sens que j'au décidé de sortir cet article.

Le chapeau suivant le type de visage

Pour le visage ovale.

Bonne nouvelle pour toutes celles qui ont la chance d'avoir un visage en ovale! Vous avez l'embarras du choix! Vrai tête à chapeau, vous pouvez osez tous ce qui se fait de mieux dans le monde de la chapellerie. Rien n'est trop bien pour vous alors n'hésitez pas  à y aller au coup de cœur!

Pour le visage carré.

Pensez à adoucir les traits du visage à l'inverse des visages rond. Les

chapeaux ronds sont de mise! Optez également pour le chapeau cloche

pour adoucir tes traits.

Pour le visage court.

Agrandir le visage est la base, et pour ce faire adoptez les chapeaux à calotte haute comme le Borsalino ou le Fedora

Pour le visage rond.

Mieux vaut accentuez vos traits en choisissant des modèles asymétriques pour équilibrer les lignes du visage: les chapeaux cloches, le trilby, le béret ou le Fedora

Pour le visage long.

Donnez du volume sur les côtés avec des chapeaux XL/ XXL, ou des chapeaux à grands bords comme la Capeline, mais vous pouvez aussi essayez le panama.

Bref, le tout c'est de savoir adapter votre couvre-chef à la morphologie de votre visage.

J'ose toujours espérer vous avoir aider dans le choix de votre chapeau!

Niavôl



LE FOULARD

 

Le foulard, un emblème de la mode! Qu'il soit fait de coton ou de soie, imprimé ou uni on ne choisit pas! Rien ne nous empêche de le porter surtout si c'est pour parer notre tenue, c'est le petit plus qui fait toute la différence. Intemporel, il tient une place importante dans notre garde robe et donne toujours du style à ce que nous portons mais cela à condition de savoir l'harmoniser avec le reste de notre dressing. Le foulard se porte de bien des manières, en écharpe en headband ou même façon ceinture. Le tout est de savoir comment le porter pour mettre en valeur sa silhouette.

 

PORTER LE FOULARD SUIVANT SA SILHOUETTE

  • Si vous avez une forme en A, le foulard enroulé autour du cou rééquilibrera votre silhouette, en créant ainsi une masse sur la partie supérieure du corps.
  • Si vous avez des formes assez imposantes au niveau supérieur ou avez une morphologie en O, cassez cette forme en créant une ligne verticale avec votre foulard, cela allongera votre silhouette.

  • Si vous avez un petit cou et une tête assez imposante, comme moi, enroulez votre foulard autour de votre cou de façon à cacher cette disproportion.

  • Si vous avez une silhouette en H, vous pouvez marquer votre taille en vous aidant du foulard et le porter tel une ceinture mais en le nouant avec élégance.

Les couleurs

Le classique foulard noir est à ne surtout pas bannir de votre garde robe. C'est bien connu, le noir s'accorde avec tout! Il donne cette petite touche d'élégance à votre tenue. Mais pour donner une touche de gaieté les couleurs chaudes sont de mises surtout en vue des saisons comme le printemps ou bien l'été.

Les couleurs unies sont parfois des valeurs sûres pour éviter les bémols, néanmoins il faut toujours allez au coup de cœur et osez d’emblée les foulards à motifs. Le tout est de les porter avec les couleurs adéquates, pas trop en aversion avec le reste de votre garde robe.


C'est tout pour aujourd'hui, mais j'espère vous avoir aider au mieux avec cet article.

Niavôl.

Mon sac

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vais vous parler d'un accessoire incontournable pour toutes les fashionistas: le sac à main.

Eh oui! Car pour chaque occasion nous avons besoin de nous démarquer des autres, une tenue digne de ce nom ne peut décemment pas se porter sans le bon sac! 

Pour nous les filles, adeptes du style Boho chic, Louis Vuitton a penser à tout! Avec ce magnifique sac à main qui se porte en tout occasion: sortie entre copines, pour vous accompagner au shopping, et même au travail!  Un peu fourre-tout c'est le sac idéal. Le plus sympa dans l'histoire c'est qu'il va avec n'importe quel tenue! Alors si vous ne l'avez pas encore dans votre placard n'attendez plus les filles! Selon moi ce sac fait partie des must have de cet année 2016! 

 

Niavôl.